Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-23T13:32:00+02:00

Crèmes "comme celles de ma grand-mère"

Publié par sandra

J'ai retrouvé la recette des crèmes dessert comme le faisait ma grand-mère.



Pour 8 pots

  - 1 litre de lait
  - 3 cas de sucre en poudre
  - 4 cas bombées de Maïzena
  - parfum : 2 cas de cacao non sucré ou vanille liquide (ou gousse dans le lait) ou 2 cas de café soluble.




Mélanger le parfum avec le sucre et la Maïzena et  un peu de lait froid.
Faire chauffer le reste de lait dans une casserole.
Ajouter la préparation à la Maïzena et faire cuire jusqu'à épaississement de la crème (genre béchamel).
Verser dans des pots ou ramequins et laisser refroidir.

Selon la consistance voulue de la crème, vous pouvez rajouter de la Maïzena ou en mettre moins. Il en est de même pour le parfum, adaptez le dosage à vos gouts et surtout mettez le parfum que vous préférez !!!

J'en ai fait à la vanille, au chocolat et même au café. L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'oeufs, on peut mettre du lait végétal si on ne veut pas utiliser de lait de vache. Et c'est simple et rapide à faire !!

Bon appétit !!!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog