Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-22T23:28:34+01:00

Gateau aux cerises

Publié par Chez Dadette
Gateau aux cerises

Que faire d'un pot de confiture "fait maison" de cerises trop cuite (les cerises sont dures et la confiture coule) mais cependant très bonne ? Moi, je n'aime pas avoir une tartine dégoulinante au réveil. Nan, j'aime pô !

Je ne vais quand même pas la jeter...

Alors il m'est venu une idée : l'utiliser en cuisine et pourquoi pas dans un gâteau ?

********

Sur la base d'un gâteau au yaourt :
  • 1 yaourt (ici soja)
  • 3 pots de farine
  • 3 oeufs
  • 1 pot de confiture de cerises (ou plus si vous êtes gourmand)
  • 1/4 de pot d'huile
  • 1 sachet de levure
  • 1 (grosse...) cuillère à soupe de purée d'amande

Et surtout pas de sucre !!!

Mélanger le tout comme pour un gâteau au yaourt. Beurrer et fariner un moule

Faire cuire Th°6 pendant une vingtaine de minutes. Bon appétit !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog