Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-04T12:48:00+02:00

Fraises

Publié par sandra

La semaine dernière, je suis allée cueillir des fraises avec Evan. Je vais chez un petit producteur à quelques kilomètres de chez moi, en pleine campagne.

On a la possibilité de ramasser ses fraises soi-même, de les manger sur les pieds tout en les cueillant. Je me suis régalée !! Imaginez : manger des fraises sur les pieds, chauffées par le soleil et n'ayant jamais connu le froid d'une chambre réfrigérée ! Délicieuses !!!!

De plus, cela permet de faire vivre un petit producteur local puisqu'on lui achète directement les fraises (à un cout bien moindre que celui des grandes surfaces, où beaucoup de fraises viennent d'Espagne ou de bien plus loin encore !). Même Evan a finit par se laisser tenter et a gouté à quelques fraises. Il les a suçoté mais c'est déjà ça !

Ensuite, ben il ne me restait plus qu'à acheter quelques kilos de sucre pour faire de la confiture bien sûr !!! J'ai fait une dizaine de pots de confiture avec 3,6kgs de fraises, ramassée en seulement 1/2h. C'est qui qui va se régaler cet hiver avec de la confiture de fraises faite maison ??? C'est MOA !!!!

 Un petit échantillon des fraises que j'ai ramassées ! Certaines étaient ENORMES !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
rien de tel que de leur faire cueillir cela donne une autre saveur au fruit<br /> c'est comme ça que Guillem a commencé a manger des fraises, Virginie la maraîchère où je vais chercher mes légumes amenait Guillem cueillir et manger en même quelques fraises...<br /> depuis il en mangerait sur la " tête d'1 galleux", hihihi<br /> <br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog