Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-12T22:10:00+01:00

Brioche

Publié par sandra

Voici les photos avant/après de ma brioche à la canelle :

- 500g de farine
- 300ml de lait
-60g de beurre
- 60g de sucre
- levure (moi je mets du levain fermentescible 2cas)
- sel

Mettre les ingrédients dans la MAP, liquides d'abord, finir par farine et levain. Programme pate seule
Laisser la pate lever une 1ère fois dans la MAP.

Sortir la pate, la façonner soit en boudin (et mettre dans un moule pour une brioche toute simple). soit la façonner comme pour un chinois : étaler un peu de pate qu'on pose au fond d'un moule beurré, puis étaler le reste de la pate en rectangle qu'on badigeonne soit de crème anglaise avec des raisins secs, soit pate à tartiner, soit beurre + cannelle... au choix)
Rouler le rectangle de pate comme un gateau roulé et couper des tronçons.
Placer ces tronçons sur le fond de pate.


Ensuite faire lever une 2ème fois au four Th 2° avec un linge dessus au moins une heure.
Faire cuire th6° pd 1/2h environ.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
pas mal ta recette je vais l'essayer la prochaine fois que j'en fais une car je n'ai pas la même et c'est pas mal d'en avoir d'autre
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog