Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-12T22:23:00+01:00

Formation...

Publié par sandra

Et oui encore un article ce soir !!!!

Je profite d'avoir un peu de temps, surtout d'être en congé parental pour suivre quelques formations, du moins si tout va bien (planning des formations, cout financier...) :  

La première porte sur "l'écoute active et la relation d'aide", ou comment avoir une écoute efficace lorsqu'on nous parle, confie un problème, lorsqu'on anime un groupe (atelier de portage en ce qui me concerne) lorsqu'on est amené à gérer un conflit, un débordement, une question hors sujet, ceci peut nous permettre de désamorcer, de bien comprendre ce que veut nous dire notre interlocuteur meme si cela n'est pas dit explicitement...

heu, vous avez compris quelque chose là ?????

La seconde c'est une formation
'Signe avec moi" ou comment utiliser la langue des signes afin de communiquer avec un enfant préverbal. J'utilise cette méthode avec Evan depuis bientot un an et cela évite bien des frustrations losqu'il veut nous demander quelque chose et qu'il ne sait pas le dire oralement, il l'exprime à l'aide de signes. Cette formation me permettra à mon tour de former d'autres parents. Ce ne sont que quelques signes élémentaires et en aucun cas cela ne peut nous permettre de suivre une conversation avec un malentendant ! mais c'est déjà un début.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Excellent tes ateliers, j'aimerais avoir ce genre ici, mais bon je me contente de mes livres en attendant.<br /> tu vois pour apprendre à signer seul ce n'est pas très simple par exemple...<br /> bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog