Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-31T16:56:00+02:00

Manduca

Publié par sandra
Alors cette semaine, j'ai testé le Manduca, porte bébé  physiologique avec assise profonde.

J'ai trouvé les réglages plus "techniques" qu'avec le Patapum. D'ailleurs, je n'étais pas très à l'aise dedans, la ceinture ventrale/hanche, étant trop basse pour moi, alors que je porte très bas habituellement !! J'avais l'impression que mon pantalon allait descendre !

En revanche, Evan a adoré ! Il a adopté le Manduca, il le préfère à l'écharpe de portage et au Patapum.

Il faut que je vous avoue qu'en fait je teste les portes bébés physiologiques non seulement pour une question de formation en tant qu'animatrice de portage et ainsi pouvoir apporter des réponses fiables aux parents mais aussi parce qu'Evan devient plus lourd et qu'il m'est difficile de porter en écharpe surtout avec un nouage comme le kangourou : j'ai rapidement mal au dos (j'ai une scoliose). Le fait que le poids de l'enfant soit réparti aussir sur les hanches avec les portes bébés physiologiques va soulager mes "frêles" épaules et mon dos...

Quelques photos du Manduca :


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Bonjour,<br /> Merci pour les commentaires laissés sur mon site. En effet, il existe des porte-bébés physiologiques, je comptais écrire un article dessus. <br /> Pour ma part, j'utilise l'écharpe de portage et j'aimerais bien porter sur le dos mon bout de chou et suis tentée par un manduca ou autre mais..je n'arrive pas à passer le pas !
Répondre
S
<br /> Je porte mon fils en écharpe dans le dos. J'ai essayé le manduca et le patapum (voir les articles dans mon blog) pour l'ergo et le bb taï ça ne devrait pas tarder. J'apprécie assez car, portant bas<br /> dans le dos, le poids de l'enfant est réparti aussi bien sur les épaules que sur les hanches (ou le ventre si on porte haut).<br /> <br /> C'est un cap à passer, le passage dans le dos, une étape dans la "séparation" car alors on ne voit plus son enfant. Par contre, on le sent bouger, respirer, il pose sa tête sur notre épaule, et<br /> aussi......... ça libère les mains !!!!<br /> bises et je t'envoie plein de courage (si c'est ce dont tu as besoin) pour le passage dans le dos. Une fois adopté, on peut plus s'en passer.<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog