Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-25T22:46:52+01:00

Jupe Mandarine Ottobre

Publié par Chez Dadette
Ah on pourra dire qu'elle m'en a fait voir de toutes les couleurs cette jupe "Mandarine" !

Au début, tout c'est bien passé : le patron, la coupe du tissu... Puis les choses se sont compliquées... J'ai fait une pince sur un coté dos à l'envers (sur l'endroit du tissu en fait !) et me voilà avec 2 cotés gauches... Pas grave, on défait et on recommence.

Ensuite, je pose la parmenture sur la ceinture avec surpiqure. Mais j'avais oublié une toute petite chose : assembler d'abord les 3 morceaux de la parmenture...

Faut vous dire que j'avais une belle migraine qui ne me lâchait pas depuis 2 jours.

Jupe Mandarine Ottobre

Et hop, mon ami découd-vite dans la main, je découd la parmenture, d'autant plus nécessaire qu'ayant essayée la jupe avant, je me suis rendue compte que la taille était beaucoup trop large !!!

Et c'est là qu'intervient mon amie Madicouette : "passe à la maison, on va voir ce qu'on peut faire".

Ni une, ni deux, je file et on découd les pinces, je mets ma jupe, Madicouette marque les nouvelles pinces (c'est plus facile à deux que seule !). Je pique pinces, parmenture et surpiqures avec sa MAC de compétition : pied qui se baisse qd on appuie sur la pédale, coupe-fil automatique à la fin du point... !

Et cerise sur le gateau : finition à la surjeteuse. Une tuerie cette machine !!!

 

Jupe Mandarine Ottobre

Au final, ma jupe "mandarine" en gabardine extensible rouge de chez MT est terminée. un petit coup de fer, une gomme pour effacer la craie et elle est portable.

 

Les morales de cette histoire :

  • ne JAMAIS coudre avec la migraine.

  • on peut toujours compter sur les amies en cas de besoin (un coup de fils pour un petit cours d'aiguilles).

Merci Madi !!!
Jupe Mandarine Ottobre
Jupe Mandarine Ottobre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog