Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-17T14:09:00+01:00

Madeleine : Sapin

Publié par sandra

En rentrant de l'école tout à l'heure, je suis passée par un parc....

Hummm !!! ça sentait bon le sapin !  Le sol était couvert d'aiguilles faisant comme un joli tapis moelleux et odorant sur lequel j'ai marché.


Et, cette odeur de sapin m'a rappelé les noëls chez mes grands-parents quand j'étais petite. Mon grand-père avait l'habitude, quelques jours avant Noël, d'aller couper un sapin dans la forêt ! (oui, je sais ça fait un peu Famille Ingalls !). Un tout petit sapin, juste ce qu'il faut pour le mettre en haut du frigo dans le salon (étonnant non ?!).

Et on décorait ce sapin avec ma soeur, on mettait les guirlandes, les boules de Noël en verre, celles qui étaient bien rangées dans du papier de soie... très fragiles et très jolies aussi !




Voilà, 1er souvenir fugace que je voulais partager avec vous, la période s'y prêtant bien !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> les odeirs des sapins, j'adore c'est tellement agréableet c'est vrai que cela mnous transporte dans notre enfance<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore aussi l'odeur des sapins, j'ai meme un spray que je pshiit à noel qui sent le sapin !!!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog